lundi 5 novembre 2018

Toutes les anecdotes que les fans de La Casa de Papel doivent absolument savoir !





Quoi de mieux durant la longue attente de la saison 3 de la Casa de Papel (« Maison de papier ») que d’approfondir vos connaissances sur cette série qui est devenue, après sa diffusion par Netflix en décembre dernier, la série la plus regardée sur ce service de diffusion en streaming ?




En effet, ce feuilleton espagnol, devenu phénomène mondial, continuera à faire parler de lui car une troisième saison sera diffusée l’an prochain pour notre plus grand bonheur! Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces six derniers mois, La Casa de Papel nous plonge dans l’histoire d’un génie du crime et de la manipulation. A l’aide de huit complices, celui-ci compte braquer la Maison Royale du Timbre et de la Monnaie d’Espagne, projet peu scrupuleux qui implique une vaste prise d’otages. Alors dévoilons les subtilités de cette série qui deviendront bientôt l’objet de toutes les cours de récré.



  • La célèbre chanson  « Bella ciao » n’est pas une musique espagnole mais bien un chant des partisans communistes italiens écrit fin des années 1944.
  • Toutes les prises de vue dans la Maison de la Monnaie ont été réalisées en studio car, en réalité, ce lieu - le plus symbolique de la série - s’avère être le Conseil supérieur de la Recherche scientifique, qui a refusé l’accès aux caméras.
  • Etonnamment, dans le scénario original, tous les membres du casse devaient mourir d’une maladie mortelle. Seulement deux saisons auraient donc été possibles ! Or, vu le succès, il aurait été dommage de tuer une telle poule aux Å“ufs d’or !

  • Normalement, La Casa de Papel ne devait pas porter ce titre  mais s’intituler  "Los Desahuciados" (« les expulsés »). On a eu chaud… ce titre aurait été égratigné par beaucoup de bouches non hispanophones !
  • Comme vous vous en doutez, la production n'a pas utilisé de vrais billets dans la série. Elle les a tout simplement fabriqués avec des coupures du journal espagnol ABC : une astuce bien trouvée qui nous a tous bluffés!
  • Une série pas si fictive… En effet, en juin 2014, des individus ont été arrêtés à Grenoble car ils étaient suspectés de préparer l’attaque d’une des plus grandes imprimeries de billets d’Europe. Des armes lourdes, des cagoules, de grosses cylindrées mais aussi des appareils de brouillage d'ondes et du matériel destiné à percer des bâtiments en béton avaient été saisis par la police. La fiction a rattrapé la réalité !
  • C’est normal que ce feuilleton plaise à autant de personnes… En effet, Alex Pina, le réalisateur de la série, a réécrit 52 fois le script afin de le peaufiner pour qu’il soit parfaitement à son gout … et donc au gout du plus grand nombre aussi !


Alors bloquez vite la date du 29 septembre 2019 dans votre agenda jour de sortie de la saison 3 sur Netflix… moi, c’est déjà fait !






Lucie Pierret


                                                              

1 commentaire:

Le plus grand Melting Pot de styles au monde !

      Il y a deux mois, plus précisément durant les weekends du 12 et du 19 avril, a eu lieu le festival Coachella.   Drôle de nom, n’est-...