mardi 14 novembre 2017

Les élèves de 5ème et 6ème générales ont visité la base de Florennes !

La base de Florennes fête ses 70 ans !

A l’occasion du septantième anniversaire de la base militaire de Florennes, une journée portes ouvertes y était organisée durant la deuxième semaine de septembre. Évènement mémorable auquel les élèves de cinquième et sixième générales de l’Institut Sainte Marie ont eu la chance d’être conviés.

Cette manifestation consistait en une visite de la base et de ses infrastructures bien sûr. Mais elle impliquait aussi la découverte des nouvelles technologies dans le domaine de l’aviation militaire et une sensibilisation des jeunes aux métiers de l’armée, visiblement en pénurie ces dernières années. Pour ce faire, différents stands étaient présentés çà et là sur les lieux. Durant cette journée, les élèves ont pu, notamment, approcher les célèbres F-16 belges et échanger avec les mécaniciens qui en assurent la maintenance. Un modèle opérationnel nous a été présenté avec son équipement armé complet et par la suite, un soldat nous a exposé les différentes armes composant l’arsenal de guerre des unités d’infanterie belges.

Pour clôturer cette journée, notre Sergent-guide nous a fait découvrir le musée Spitfire qui comporte un hangar où sont entreposés des avions qu’il aime qualifier « d’appareils obsolètes ».

Pénétrer dans l’enceinte de cet aérodrome militaire créé par l’armée allemande pendant le deuxième conflit mondial et toujours en activité, fut un moment rare et enrichissant, une première pour la plupart d’entre nous.

Merci encore aux professeurs qui nous ont permis de vivre cette belle expérience.

Grégoire Barranco, 28/09/2017

Découvrez la suite du reportage photo de Grégoire en 
cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les heureuses élues !!

Voici nos grandes gagnantes du concours de la rentrée!! Bravo à Lucie Guimin et à madame Laffineur ! Continuez à consulter le...