mardi 12 mars 2019

2 chaines youtube à découvrir de ce pas !


Par ce petit article, j’ai décidé de vous faire découvrir des chaines Youtube qui m’ont interpellée et qui, de mon point de vue, méritent plus de visibilité. Grâce à leur originalité, leur montage, leur contenu soigné et leur format varié, elles sortent du lot. Ces chaînes youtuYo vont vous plaire à coup sûr et vous ne pourrez vous empêcher de laisser un pouce en l’air à la fin de la vidéo !
Premièrement, parlons de « Marie s’infiltre ». Nous devons cette chaine à cette jeune Française qui a déjà une notoriété de 85K abonnés sur Instagram et plus de 6000 abonnés sur Twitter. Mais Marie s’infiltre surtout et principalement sur nos écrans Youtube, comptant sur ce média déjà 173K abonnés. Ses vidéos les plus populaires comptent plus de 600 000 vues et ces chiffres ne font qu’augmenter depuis sa vidéo sur le scandale BFM TV qu’elle a exposé au grand jour. En effet, la youtubeuse s’est fait passer pour une journaliste pour le fameux journal de BFM et a filmé les insultes des gilets jaunes à l’égard de cette chaîne TV qui, lors de divers reportages, avait déformé leurs propos. 

Son sans-gêne et ses questions dérangeantes mettent parfois mal à l’aise mais malgré cela, on en redemande et
 Marie continue à se faire connaitre. Elle tourne en dérision ceux qui se prennent au sérieux comme les vendeuses de boutiques de fringues ultra chères ou les riches voyageurs de Gstaad, une station de ski où l’on met plus en avant son argent que ses talents de skieur. La youtubeuse a notamment lancé une série de vidéos appelées « Le journal du turfu » où, à travers ses blagues, elle nous fait prendre conscience des petits travers de notre société, en se moquant par exemple d’une librairie affichant une légère obsession pour  le 3ème Reich… Ses vidéos sont très bien ficelées,  la morale est amenée subtilement pour que qui veut la comprendre la comprenne !

https://i.ytimg.com/vi/mSRtxG079RQ/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEiCMQBEG5IWvKriqkDFQgBFQAAAAAYASUAAMhCPQCAokN4AQ==&rs=AOn4CLBK30JHQENvx_pgTdAJgTrC80eS3Qhttps://i.ytimg.com/vi/t2fOIbuUGRU/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEiCMQBEG5IWvKriqkDFQgBFQAAAAAYASUAAMhCPQCAokN4AQ==&rs=AOn4CLDT8r5MUHNW36-TCxMfdQU7UP2BjQ




 

yt.pngPour le deuxième compte Youtube que je vous voudrais vous faire découvrir aujourd’hui, j’ai directement pensé à « 2eme peau ». Je le reconnais, cette chaine créée par deux youtubeuses, c’est vraiment mon petit coup de cÅ“ur à moi ! Leur univers est très singulier et elles s’approprient à la perfection différents thèmes comme les dégustations en fast-food, la mode, le make up, la déco, la culture… ces deux meilleures amies sont de vraies touche-à-tout ! Qu’importe le sujet, je sais que le fond va toujours m’intéresser car  l’on retrouve leurs petites pattes d’artistes et leur  envie brûlante d'innover !
 Les montages sont dynamiques, très visuels, sophistiqués et le contenu a quelque chose de différent, tout est dans le détail ! Je pense par exemple à une vidéo où Marianne tente d’appliquer les étapes d’un tutoriel de peinture de Bob Ross : elle y reproduit le même décor, utilise la même peinture, a placé le chevalet au même endroit que la vidéo d’origine… bref, elle est perfectionniste dans la réalisation de ses démos, c’est un plus que j’apprécie.
             En résumé, les créatrices de « 2e peau » cassent les préjugés de « la youtubeuse beauté » car elles gèrent bien plus qu’une futile chaîne girly. De plus, elles ont une amitié authentique qui donne du peps et de la chaleur à toutes leurs productions.

Désormais, il ne vous reste plus qu’une chose à faire, courir vous abonner à ces deux chaines!

Lucie Pierret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le plus grand Melting Pot de styles au monde !

      Il y a deux mois, plus précisément durant les weekends du 12 et du 19 avril, a eu lieu le festival Coachella.   Drôle de nom, n’est-...